A+ A-
SportsRetour des ateliers sportifs lundi 21 septembre 2020

Retour des ateliers sportifs

La direction des sports renouvelle son offre d’ateliers sportifs le mercredi matin. Ces ateliers très convoités des jeune nîmois avait dû être arrêtés suite à la mise en place des rythmes  scolaires. Les enfants de 6 à 11 ans scolarisés en primaire, seront à nouveau accueillis dès le mercredi 23 septembre de 8h30 à 12h par les éducateurs sportifs de la ville. Les associations Feu Vert et Humanimes seront partenaires pour l’année 202/2021. 

Des ateliers sur 2 périodes 

La première se déroulera au stade Jean Bouin jusqu’au 10 février.  La deuxième aura lieu au stade des Costières du 3 mars au 30 juin. L’accueil et la récupération des enfants s’effectuent sur site de 8h30 à 9h et de 11h30 à 12h. Le nombre de place est limité à 40 enfants par période.

Les activités proposées 

Les enfants seront divisés en deux groupes qui alterneront les activités sur la matinée.

Le cycle vélo sera divisé en 3 modules :

  • découverte du vélo en milieu sécurisé
  • sensibilisation à la prévention routière et déplacement en milieu urbain (si le niveau de pratique est suffisant)
  • Initiation aux activités du cyclisme et principalement BMX pour le site Costières.

Enfin, plusieurs ateliers seront mis en place autour du rugby et des jeux d'opposition inspirés des arts martiaux. L'affrontement et l'opposition à l'autre dans le respect des valeurs du sport feront partis des enjeux majeurs de ce temps d'activité.

Modalités d’inscriptions 

L’inscription est gratuite et l’assiduité demandée. Après deux absences non justifiées, l’enfant ne sera plus inscrit. Les inscriptions se font les 18, 21 et 22 septembre de 8h30 à 12 et de 14h à 17h au stade des Costières à la direction des sports au 1er étage. 

Plus d’infos : www.nimes.fr

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.